J. Paul Nadeau

Ancien policier, détective et négociateur de prises d’otages, J. Paul Nadeau a été un acteur international pour le maintien de la paix. Pendant plus de 30 ans, il a travaillé auprès des victimes et auteurs de crimes tout en apprenant des plus grands experts en matière d’enquêtes sur les abus, de meurtres, de prises d’otages, d’attaques terroristes et plus généralement, sur les comportements humains. Grâce à sa vaste expérience, tant professionnelle que personnelle, et son approche unique visant à établir des liens avec tout type de personne dans toute circonstance, Nadeau a compris que de se connecter aux autres sans jugement, sans appréhension et sans peur permet à tous et chacun de contribuer à un monde meilleur.  

Visitez son site Web (en anglais seulement): www.jpaulnadeau.com

.

Dr Vikram Patel

*Description à venir*


Dr Vikram Patel est professeur honoraire à l’école de santé publique
TH Chan de l’Université Harvard, à la Fondation pour la santé publique de l’Inde et à la London School of Hygiene & Tropical Medecine (où il a cofondé le Center for Global Mental Health en 2008). Il est cofondateur de Sangath, une ONG indienne qui a remporté le Prix international de la Fondation MacArthur pour la création d’institutions efficaces et efficientes. Il est également cofondateur du Movement for Global Mental Health. Il est membre de l’Académie des sciences médicales du Royaume-Uni et a siégé à plusieurs comités d’experts de l’OMS et du gouvernement indien, notamment à la Commission indépendante de haut niveau de l’OMS sur les maladies non transmissibles et la santé mentale.

Il a reçu de nombreux pris, notamment la médaille Chalmers (Société royale de médecine tropicale et médecine Hygiène, Royaume-Uni), la médaille Sarnat (Académie nationale de médecine des États-Unis), prix honorifique Doctorat de l’Université de Georgetown, Prix humanitaire Pardes (the Brain & Behaviour Research Foundation), un OBE honoraire du gouvernement britannique et le prix John Dirk Canada Gairdner en santé mondiale en 2019. Il figurait sur la liste parmi les 100 personnalités les plus influentes de TIME Magazine en 2015.