Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions dans notre foire aux questions ci-dessous, veuillez nous écrire à l’adresse congres@acsm.ca et nous tenterons de vous aider du mieux que nous le pouvons. .

À propos du lieu et de la date

Où et quand se déroulera le congrès ?

La Congrès La santé mentale pour tous aura lieu les 22, 23 et 24 octobre 2018 au Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal, Québec.

Quels sont les tarifs des chambres d'hôtel ?

Deux tarifs sont offerts pour les participants du congrès : 259 $ CAD pour la chambre Fairmont et 289 $ CAD pour la chambre Fairmont avec vue. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Comment se rendre à l'hôtel ?

Suivez ce lien pour savoir comment vous rendre : https://www.fairmont.fr/queen-elizabeth-montreal/map/mapanddirections/ 

À quelle heure commence le congrès ?

L'inscription au congrès et le déjeuner se dérouleront de 7h à 8h30 le lundi 22 octobre. Les cérémonies d'ouvertures débuteront à 8h30 le lundi 22 octobre, et à 9h00 les 23 et 24 octobre.

À propos de l'inscription

Qu'incluent les frais de mon inscription ?

Lorsque vous arriverez sur le site, nous vous remettrons votre porte-nom et la programmation du congrès. Votre porte-nom vous donne accès à toutes les séances plénières, les séances simultanées, les cérémonies de remise de prix, les séances du déjeuner et les activités du matin. L'inscription comprend également les repas suivant pour toute la durée du congrès : déjeuners, dîners et les pauses santé (matin et après-midi).

N.B. Les frais d'hébergement ne sont pas inclus dans les frais d'inscription.

Comment puis-je m'inscrire au congrès ?

Veuillez cliquer ici pour aller au portail d'inscription.

Il y a-t-il un rabais pour les inscriptions de groupe ? 

Lorsque 5 personnes ou plus s'inscrivent en même temps (au cours de la même inscription), nous offrons un rabais de 25 $ CAD par personne inscrite au sein d'un même groupe.

Comment puis-je devenir exposant ?

Vous devez remplir le formulaire pour les exposants. Cliquez ici pour le télécharger.

À propos des conférencier(ère)s

Est-ce que les conférencier(ère)s doivent s'inscrire ?

Oui. Tous les conférenciers doivent s'inscrire pour un minimum d'une journée (le jour prévu de leur présentation). Nous offrons des tarifs réduits pour les conférenciers. Veuillez cliquer ici pour aller au portail d'inscription.

En tant que conférencier(ère), comment puis-je modifier la description de ma séance ?

Veuillez nous contacter par courriel au congres@acsm.ca ou par téléphone au 1-416-646-5557 poste 4932. Les détails de votre séance peuvent être modifiés jusqu'au 21 septembre pour le programme imprimé.

En tant que conférencier(ère), comment et à qui dois-je fournir ma présentation ?

Tous les conférencier(ère)s sont prié(e)s de nous fournir leur présentation en format PowerPoint au plus tard le 12 octobre 2018 par courriel  au congres@acsm.ca.

Les présentations seront-elles mises à la disposition des délégués après le congrès ?

Les présentations seront mises à la disposition des délégués sur le site Web du congrès avec la permission du conférencier. Un courriel sera envoyé à tous les participants avec le lien quand ils seront prêts.

Y a-t-il des bourses pour les frais de déplacement et/ou d'inscription ?

Nous n'avons pas de bourse disponible pour l'instant. Toutefois, nous tentons d'obtenir des fonds pour offrir cette possibilité.

Est-ce que certaines présentations seront diffusées en direct ou enregistrées par vidéo ?

À l'heure actuelle, nous ne prévoyons pas diffuser en direct ou enregistrer par vidéo les séances plénières ou les séances simultanées. Nous vous informerons sur notre site Web si nous décidons d'offrir cette opportunité.

À propos des présentations par affiche

Quelle est la taille des panneaux d'affichage ?

Chaque conférencier(ère) aura la moitié d'un tableau d'affichage et les affiches ne doivent pas être plus grandes que 4 pieds (122 cm) de largeur et 4 pieds (122 cm) de longueur. La disposition peut être verticale ou horizontale.

À quelle moment les présentations par affiche sont-elles prévues ?

Les affiches seront présentées toute la journée les lundi 22 et mardi 23 octobre. Une heure de présentations par affiches est prévue le 23 octobre de 13h30 à 14h30.

Quand puis-je mettre mon affiche en place ?

La mise en place des affiches est prévue de 7h à 8h30 le lundi 22 octobre et peut être présentée jusqu'au mardi 23 octobre à 17h.

À propos du congrès en général

Aurais-je accès à un réseau Wi-Fi lors du congrès ?

Oui. Un code vous Wi-Fi vous sera fournis sur le site.

Quelle est la politique de remboursement ?

Toute demande de remboursement doit être reçue par écrit à congres@acsm.ca. Les demandes de remboursement sont acceptées jusqu'au 21 septembre. Notez que des frais administratifs de 75 $ CAD seront retenus. Si vous voulez transférer votre inscription à quelqu'un d'autre, veuillez nous en aviser 48 heures à l'avance, si possible.

Est-ce qu'il y a des opportunités de bénévolat ?

Merci pour votre intérêt à de vouloir faire du bénévolat pendant notre congrès. Veuillez nous envoyer un courriel à congres@acsm.ca pour en savoir plus.

.