FAQ

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Si vous ne trouvez pas toutes les réponses à vos questions dans notre foire aux questions ci-dessous, veuillez nous écrire à congres@acsm.ca et nous tenterons de vous aider du mieux que nous le pouvons. .

Pourquoi tenir un congrès virtuel?

Comme vous le savez, les grands rassemblements ne sont pas permis pour le moment. Toutefois, le choix de tenir un congrès virtuel n’est pas seulement une solution de repli. En fait, tenir un congrès virtuel permet une expérience encore plus riche que si nous tenions un congrès en personne, car ce format encourage le réseautage et la collaboration à l’aide de la technologie. Cette année, le congrès virtuel prendra place sur la plateforme personnalisable de Pathable.com. 

En direct et sur demande

Vous pourrez participer en direct les 19 et 20 octobre 2021 et ensuite, profiter d’un accès illimité à l’ensemble du contenu pendant un an, lorsque cela vous conviendra le mieux. Ce qui vous permettra d’assister à toutes les séances, incluant celles que vous aurez manqué.  

Réseautage et collaboration

Vous ferez partie d’une communauté privilégiée en rencontrant de nouveaux alliés et en créant de nouveaux liens grâce aux fonctionnalités de la plateforme qui facilite les rencontres avec d’autres participants. Cet outil de réseautage est une façon étonnement efficace pour tisser de nouveaux liens et pour communiquer avec vos collègues. 

Coûts et économies

Les coûts d’inscription ont été significativement réduits, et qui dit « abordable » dit « accessible » pour un plus grand nombre de personnes. 

Le format virtuel est incroyablement pratique : aucun frais de transport, pas de souci de déplacements, des repas à votre guise et vous pourrez même dormir dans votre propre lit.  

Devenir commanditaire ou exposant

Comment puis-je devenir commanditaire ou exposant ?

 Veuiller cliquez ici pour rejoindre nos responsables des commanditaires et des exposants pour le Congrès SMPT 2021.

À propos des conférencier.ère.s

Comment puis-je soumettre une présentation pour devenir conférencier.ère au congrès ? 

L’appel de présentations est lancé et vous pouvez soumettre votre présentation jusqu’au 21 juin en cliquant ici. 

En tant que conférencier.ère, aurais-je une formation pour utiliser la plateforme virtuelle du congrès ? 

Oui, tous les conférenciers devront assister à une séance d’information sur la plateforme du congrès. Vous y apprendrez comment accéder à la plateforme, téléverser vos dispositives ou présentation PPT, sonder votre auditoire, optimiser vos paramètres pour votre séance en direct et plus encore. 

Est-ce que les séances seront enregistrées? 

Oui, toutes les séances seront enregistrées et seront disponibles sur la plateforme pour une période d’un an après le congrès. 

Est-ce que les présentations ou documents seront disponibles pour les participants ? 

Les diapositives ou documents seront disponibles aux participants sur la plateforme du congrès pendant un an, et ce, pour toutes les séances en direct et sur demande. 

Est-ce que les conférencier(ère)s doivent s'inscrire ? 

Oui, tous les conférenciers doivent s’inscrire. Nous offrons des tarifs réduits pour les conférenciers. 

À propos de l'inscription et des frais

Qu'incluent les frais d'inscription ? 

Vous aurez un accès complet à la plateforme du congrès au moins 7 jours avant l’événement. Cela vous permettra de vous familiariser avec la plateforme, de créer votre profil et votre programme personnalisé. 

Vous pourrez aussi profiter du congrès EN DIRECT et avoir un accès à tout le contenu pour un an.  

À quel moment pourrais-je avoir accès à la plateforme du Congrès ? 

Vous pourrez accéder à la plateforme virtuelle 7 jours avant le congrès. Vous serez invités à créer votre profil et à personnaliser votre horaire du congrès. Vous pourrez aussi explorer les profils des conférenciers et autres participants.  

Dois-je sélectionner les séances auxquelles j’aimerais assister lors de mon inscription? 

Non, vous pourrez choisir les séances lorsque vous pourrez vous accéder à la plateforme du congrès, soit 7 jours avant le congrès. La capacité maximale de chaque séance est de 500 personnes. 

Y a-t-il des bourses pour les frais d'inscription? 

Pour l’instant, il n’y a pas de bourse pour les frais d’inscription. Toutefois, un tarif réduit est offert aux étudiants, conférenciers, personnel de l’ACSM et aux personnes ayant une expérience vécue de maladie mentale. 

Comment puis-je m’inscrire au congrès ? 

La période d’inscription n’est pas encore commencée. Nous vous invitons à visiter notre site Web pour plus d’informations et de nous suivre sur les médias sociaux à @CMHA_NTL pour rester informés. 

À propos des présentations par affiche

Est-ce qu’il y aura des présentations par affiche cette année ? 

Malheureusement, dû à l’aspect virtuel du congrès de cette année, nous ne pourrons pas organiser de présentations par affiche. 

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