Appel de présentations

This post is also available in: English (Anglais)

Soumettez votre présentation

Soumettez votre présentation en remplissant le formulaire ci-dessous. 
Télécharger la version PDF de l’Appel de présentation  


Vous pouvez soumettre plusieurs propositions de présentation pour le Congrès, à raison d’une soumission par présentation. Votre soumission ne devrait pas excéder 150 mots.   

Format  

Les séances du congrès seront offertes dans une variété de formats:  

Panel de discussion (60 or 90 minutes)   

  • Les panels doivent être composés d’un minimum de deux et d’un maximum de quatre présentateurs abordant un sujet commun à partir de points de vue différents, suivi d’une discussion interactive. Chaque panel doit aussi désigner une personne modératrice.   

Présentation individuelle (30, 60 or 90 minutes)  

  • Présentation orale : votre présentation doit avoir une structure cohérente et un objectif clairement énoncé. Elle doit fournir des renseignements descriptifs, comprenant les détails contextuels nécessaires, un rapport sur les résultats des recherches, les résultats des évaluations, les leçons apprises et les pratiques exemplaires ou prometteuses.  
  • Un exposé d’un article ou d’un mémoire – Votre présentation portera sur des programmes innovants, des résultats de travaux de recherche dont l’évaluation a démontré un effet sur la pratique clinique, sur la conception de systèmes ou sur l’élaboration de politiques liées à la collaboration en santé mentale.  
  • Scénarimage (storyboard) – Occasion de décrire un projet ou une expérience comportant un événement marquant qui a changé votre attitude, votre approche clinique ou vos interactions avec des personnes en particulier.  

Toutes les soumissions seront évaluées selon les critères suivants:  

  • Pertinence au thème du Congrès;   
  • Clarté et cohérence de la proposition;  
  • Pertinence et utilité pour les participants;   
  • Accent sur la justice sociale, les droits de la personne et/ou l’équité;   

N. B. - Nous encourageons les conférenciers à inclure une perspective ou une composante relative à l’expérience vécue d’une personne atteinte de maladie mentale, le cas échéant.     

Dates limites  

Lancement de l’appel de présentations : 19 mai 2021    

Date limite pour soumettre votre  présentation : 5 juillet 20201    

Annonce des résultats : 16 juillet 2021    

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec : Anitta Raviraj ([email protected]) ou Lindsay Nix ([email protected])